CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Objet Engagements

Les présentes conditions générales de vente sont systématiquement portées à la connaissance de chaque loueur pour lui permettre de prendre réservation. Le fait pour un utilisateur de remplir le bon de commande figurant sur le Site et de valider la commande (en cliquant sur le bouton ”Valider ma commande” prévu à cet effet), vaut acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales, lesquelles seront seules applicables au contrat ainsi conclu.

Loi applicable

Les parties conviennent que ce contrat est soumis au droit français. SIRET : 84923313500011 Code APE : 9329Z T.V.A. : FR43849233135 Adresse du siège social : Rue du Quesnoy – 59550 LANDRECIES

Nous nous engageons par contrat à mettre à votre disposition un matériel neuf, propre, en état de fonctionnement en lieu et en temps convenus.

Si AIR JUMP se trouve dans l’impossibilité de fournir le matériel comme convenu, il préviendra le Client au plus tard 48 heures avant la date de location prévue (sauf en cas de matériel restitué la veille endommagé). Dans ce cas, AIR JUMP remplacera par une autre structure sous accord avec le locataire ou restituera l’acompte versé (aucune autre indemnité ne pourra lui être réclamée). La location comprend le château gonflable, son moteur, une bâche de sol, câbles électriques. Aucun autre accessoire n’est fourni par AIR JUMP, sauf demande particulière.

La réservation ne sera valide qu’après le retour du contrat (retourné sous 10 jours maximum) daté, signé, avec la mention “lu et approuvé” accompagné du chèque d’acompte demandé sous réserve de disponibilité du matériel à la signature du contrat.

En cas de désistement ou d’annulation, vous pouvez annuler ce contrat en nous avertissant AU MOINS 24 HEURES avant le début du jour de la location, dans ce cas l’acompte ne sera pas restitué.

AIR JUMP se réserve le droit d’annuler le contrat en cas de FORCE MAJEURE (intempéries, matériel détérioré par un précédent locataire…), dans ce cas l’acompte sera restitué.

Article 1 : Temps de prestation et Tarification

Caution

Un chèque de caution vous sera réclamé à l’installation de la structure. Celui-ci couvre tout dommage arrivant sur la ou les structures pendant la durée de votre location. (Voir article 2, consigne de sécurité)

La CAUTION vous sera restitué qu’après vérification et regonflement sur place, de son bon état par AIR JUMP.

Proposition et acceptation de l’offre

Pour passer votre commande, nous mettons à votre disposition plusieurs moyens : – par Internet sur notre site : https://www.airjumpgonflable.fr 24/24h et 7/7j – par courrier électronique à : [email protected] – par téléphone au 06.48.55.00.41.

Nous vous confirmons ensuite sa bonne réception par courrier électronique ou par téléphone.
Par mesure d’organisation, merci de saisir lors de votre commande :
– une adresse mail
– un n°de téléphone (lieu de travail ou domicile) pour vous joindre à tout moment dans la journée.

Paiement

Via un paiement en ligne : Le paiement sera immédiat et s’effectuera par prélèvement carte bancaire. Le montant prélevé correspondra au montant intégral. Dans ce cas, aucun n’acompte ne sera exigé.

A noter, qu’après paiement effectué en ligne, la réservation sera validée et confirmée dans un délai de 24h par les membres de la société Air JUMP (afin d’éviter toutes potentielles erreurs de planning).

Nous acceptons également les paiements par chèque et en espèce jusqu’au jour de l’évènement cependant, un acompte de 40% vous sera demandé à fournir au plus tard 12 jours après l’envoi du contrat de location.

Les tarifs de location appliqués correspondent à une journée de location (en semaine ou week-end/jour férié) ou 2/+ jours (en semaine ou week-end).

Les tarifs sont exprimés en euros TTC. En temps que Micro-Entrepreneur, nous sommes exonérés de TVA.

Article 2 : Surveillance

Le locataire exploitera le château « en bon père de famille ». Il s’engage à affecter en permanence et à ses frais un préposé à la surveillance.

Celui-ci veillera à limiter l’accès au château à un nombre raisonnable (suivant la taille) d’enfants (voir fiche technique remise lors de la location du matériel)

− Il s’assurera que tous les utilisateurs enlèvent bien leurs chaussures ainsi que les lunettes ou éventuel(s) bijou(x).

− Il empêchera que l’on y apporte ou consomme boisson et nourriture.

Loin de source de chaleur, barbecue…

− Il interdira formellement d’y fumer ainsi que d’y emporter des objets coupants.

− Il interdira également l’usage d’eau à l’intérieur et autour des structures

Il veillera à ce que les enfants ne s’approchent pas de la soufflerie, que celle-ci soit à l’abri de l’eau, d’éventuelle(s) source(s) de chaleur et qu’elle ne soit pas calfeutrée.

Lorsque le château n’est plus sous surveillance directe, entre autres la nuit, il doit être dégonflé et entreposé dans un endroit sécurité.

Article 3 : Installation et reprise

L’installation se fera par nos soins à l’emplacement souhaité à condition que celui-ci soit PROPRE et accessible. La surface mise à disposition doit être de dimensions suffisantes (c. à d. dimensions du jeu avec un périmètre de 1 m autour ; voir fiche technique). Parfaitement libre d’accès pour un véhicule.

Dans le cas contraire, le locataire prévoira l’aide d’une personne supplémentaire à la livraison et à la reprise, et le précisera lors de la commande.

La soufflerie ne sera branchée qu’après avoir été adaptée correctement à la buse de gonflage de la structure gonflable. Elle ne doit être déplacé et manipuler lorsqu’elle est en état de fonctionnement.

Article 4 : Intempéries

Il est formellement interdit de laisser une structure dégonflée sous la pluie ainsi que sa soufflerie, le matelas de celui-ci se remplit d’eau et devient intransportable. De plus, cela risque de faire lâcher certaines coutures. Si nous devions récupérer un château dont le matelas contiendrait de l’eau, la caution ne sera pas restituée immédiatement. Un nouveau contrôle sera effectué dans nos locaux afin de déterminer l’état de la structure.

La solution : plier le château, dès le dégonflage, de façon qu’il fasse le « gros dos » et que l’eau ne puisse pas stagner dessus. Au cas où le vent se lèverait, il y a lieu d’attacher le château à l’aide des oeillets prévus sur son pourtour. Si le vent souffle trop fort, il y a danger de voir le matériel s’envoler, il faut dégonfler sans attendre un déchirement.

Article 5 : Electricité

La fourniture du courant électrique de 220 volts est à charge du locataire. Nous fournissons gratuitement les rallonges électriques si nécessaire (uniquement sur demande). Le locataire prend à sa charge la fourniture électrique aux normes de l’accueil public en vigueur et le branchement électrique 220 volts, 16 ampères avec la terre, à moins de 50m.

Article 6 : Panne

Dans le cas où une avarie surviendrait à notre matériel (un moteur en panne ou une couture qui lâche) et pour autant que la panne ne soit pas due à une mauvaise utilisation, nous tiendrons uniquement compte pour revoir le montant de la location des heures réelles faites et de l’heure à

laquelle nous avons été prévenus. Dans la mesure des possibilités nous ferons l’impossible pour vous dépanner. Si nous ne sommes pas prévenus directement il n’y aura pas de déduction.

Article 7 : Responsabilité

Le matériel loué est sous la responsabilité du client depuis le dépôt jusqu’à la reprise effective. Le locataire est seul responsable en cas d’accident corporel ou de détérioration du matériel loué à partir du moment où celui-ci lui est confié. Le signataire s’engage personnellement et doit vérifier auprès de son assureur que sa responsabilité civile le couvre.

Article 8 : Restitution

Le démontage se fait par nos soins à la fin du dernier jour de location.

Dans le cas où la reprise du matériel loué s’effectue en retard ou est rendue impossible sans notre accord préalable, cela entraîne automatiquement le paiement par le client d’une ou de plusieurs journées de location suivant le cas au prix fixé en notre tarif majoré de 100%.

Article 9 : Dégâts

Les dégâts constatés au matériel loué, à l’exception de l’usure normale, sont à charge du client. En cas de perte, vol, destruction ou autre, le locataire s’engage à prendre en charge les frais de réparation ou de remplacement du matériel perdu, volé ou détruit (frais à déduire de l’acompte et si supérieur la différence sera demandée).

Article 10 : Assurances

Notre assurance Responsabilité Civile est limitée aux dommages occasionnés par notre personnel ou notre matériel. Nous ne pouvons être tenus pour responsables des accidents dont la cause volontaire ou fortuite n’incombe ni à notre personnel, ni à notre matériel.